Une Fleur
À bord de leur bateau « Fleur Australe », le navigateur Philippe Poupon et son épouse, la comédienne et réalisatrice Géraldine Danon embarquent avec leurs jeunes enfants pour une grande expédition en mer. Le but de leur mission : un voyage d'observation pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection des océans du monde entier. Pour réussir ce challenge difficile, la famille Poupon devra faire preuve de courage et de patience.