Whiskey on the Rocks
"Whiskey on the Rocks" est le récit ludique d’un événement qui a réellement eu lieu fin octobre/début novembre 1981, lorsque le sous-marin soviétique U-137 s’est échoué en Suède, dans l’archipel de Karlskrona. Jamais auparavant le monde n'a été aussi proche d'un conflit nucléaire généralisé, et toute la gestion des événements repose alors sur les épaules d'un seul homme, le Premier ministre suédois, Thorbjörn Fälldin.
En octobre 1981, nous sommes au pic de la guerre froide, les tensions politiques sont fortes et la menace d'une guerre nucléaire n'est jamais loin. La nuit est froide à bord du sous-marin soviétique U-137, mais l'équipage se réchauffe en célébrant bruyamment la toute nouvelle paternité d’un de ses officiers. Un verre en entraîne un autre, et le sous-marin finit par s'échouer en Suède neutre, sur l'archipel de Karlskrona, à quelques encablures à peine de la base navale ultrasecrète du pays. "Whiskey on the Rocks" est une relecture ludique de cet évènement incroyable et pourtant véridique, qui explore les retombées catastrophiques d’une négligence de marins alcoolisés. Jamais auparavant le monde n'a été aussi proche d'un conflit nucléaire, et toute la gestion des événements repose désormais sur les épaules d'un seul homme pour désamorcer les ambitions de divers va-t-en-guerre : le Premier ministre suédois, Thorbjörn Fälldin.