Felix arrive à entendre le passé dans son vieux walkman. Avec ses amis, il cherche des réponses sur le mystère de la mort de sa mère, et met à jour un scandale environnemental. Une décharge sauvage des années 1980 menace leur village. Quel est le lien avec la mort de sa mère, et pourra-t-il éviter la catastrophe ?
Felix (13) passe des vacances de rêve avec ses meilleurs amis Sammy (13) et Noor (12). Ils traînent autour au bord de la piscine, jouent dans l'eau et font des vidéos. Soudain, Felix fait une incroyable découverte : son vieux walkman jaune capte des sons datant de 1989 ! Felix et ses amis sont fascinés par ces bruits bizarres, cool et amusants venus de temps révolus… Mais Felix entend aussi quelque chose qui le perturbe. Sa mère Marijke s'interrogeait sur un sombre secret en 1989. Marijke est morte récemment, et Felix pense que sa recherche est liée à sa mort. Avec ses meilleurs amis et Ella (13), la nouvelle fille cool à Roegerhout, Felix se met à enquêter. Les indices mènent bientôt à EternoFarma, une entreprise pharmaceutique du village. En cherchant la vérité sur la mort de sa mère, Felix et ses amis déterrent un scandale écologique imminent. Mais quel est le lien ? Et pourront-ils éviter une catastrophe environnementale avant qu'il ne soit trop tard?