Au revoir là-haut
En novembre 1918, avant l'armistice, Edouard Péricourt, un artiste talentueux, sauve la vie d'Albert Maillard, un modeste comptable. Les deux hommes n'ont rien en commun à part leur expérience de la guerre et leur haine envers le lieutenant Pradelle.
En novembre 1918, avant l'armistice, Edouard Péricourt, un artiste talentueux, sauve la vie d'Albert Maillard, un modeste comptable. Les deux hommes n'ont rien en commun à part leur expérience de la guerre et leur haine envers le lieutenant Pradelle, dont l'ordre absurde d'effectuer un assaut final a brisé leur vie. Les trois hommes mettent en place différentes stratégies de survie. Alors que Pradelle continue à gagner sa fortune sur le dos des morts, Albert et Edouard, condamnés à vivre, ont l'idée d'une arnaque monumentale.