Amélie
Amélie Poulain a vécu une vie protégée : éduquée à la maison par des parents très protecteurs, elle se réfugie dans un monde imaginaire qui lui est propre. Quand elle quitte enfin la maison et trouve un emploi de serveuse dans un café parisien, son quotidien est plutôt banal jusqu'à ce qu'une série d'événements extraordinaires la conduise à la découverte d'une boîte en fer blanc qui contient les souvenirs longtemps oubliés d'un écolier.
Amélie Poulain a vécu une vie protégée : éduquée à la maison par des parents très protecteurs, elle se réfugie dans un monde imaginaire qui lui est propre. Quand elle quitte enfin la maison et trouve un emploi de serveuse dans un café parisien, son quotidien est plutôt banal jusqu'à ce qu'une série d'événements extraordinaires la conduise à la découverte d'une boîte en fer blanc qui contient les souvenirs longtemps oubliés d'un écolier. C'est alors qu'Amélie découvre sa véritable vocation dans la vie : aider les autres à trouver l'amour et le bonheur, ce qu'elle entreprend à sa manière, unique et magique. Quand Amélie tombe elle-même amoureuse, elle se rend compte qu'il n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît d'apporter de bonnes solutions.