LEGO STAR WARS : C'est l'été !
Finn organise des vacances surprises pour ses amis à bord du croiseur galactique "Le Halcyon"! Mais les plans de Finn tournent mal lorsqu'il est séparé du reste du groupe. Seul à bord, Finn rencontre trois fantômes de la Force -- Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Princesse Léïa, qui partagent avec lui d'étonnantes anecdotes de vacances prenant une tournure inattendue.
Nous sommes peu de temps après les évènements de "L'Ascension de Skywalker" et Finn a organisé des vacances surprises bien méritées pour ses amis Rey, Poe, Rose, Chewie, BB-8, R2-D2 et C-3PO à bord du croiseur galactique ultra luxueux "Le Halcyon"! Mais les choses tournent mal et Finn est séparé du reste du groupe. Seul à bord, à la recherche de ses amis, Finn rencontre trois fantômes de la Force -- Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Princesse Léïa, qui partagent avec lui d'étonnantes anecdotes de vacances prenant une tournure inattendue. Obi-Wan se rappelle une aventure à la suite de celles racontées dans la série Disney + Obi-Wan Kenobi. Il raconte s'être allié avec une espionne rebelle pour cambrioler le palais de Jabba où il prétendait être un touriste. Entre fous rires et course poursuite haletante avec Boba Fett, il s'en faudra souvent de peu. L'occasion pour Obi-wan de rappeler à Finn qu'il faut savoir profiter de l'instant présent. Quand Finn rencontre par la suite le fantôme d'Anakin, ce dernier lui explique que même le mal a parfois besoin de se ressourcer. S'en suit l'histoire de Dark Vador emmenant un empereur à bout de nerf sur les magnifiques plages de Scarif pour prendre du bon temps. Enfin, la générale Léïa Organa raconte à Finn une virée de la famille Solo aux lacs d'Endor la veille du départ du jeune Ben Solo pour son entraînement avec son oncle Luke. A travers ces histoires, Finn comprend que les vacances ont un sens bien plus profond que ce qu'il pensait. A la lumière de cette nouvelle sagesse, il est bien décidé à dire à ses amis ce qu'il ressent vraiment - s'il arrive à les retrouver avant la fin des festivités.