Un directeur de théâtre surmené et sous-estimé peine à finir un roman d'horreur censé changer son destin. Abe est un écrivain irlandais qui vit à Londres à l'époque victorienne, et dont le travail et les voyages en Grande-Bretagne et en Amérique inspirent et imprègnent son œuvre.