Pony Excess
Entre 1981 et 1984, une école privée de Dallas est réputée pour son équipe de football américain. Mais alors que son succès décline, la victoire devient une obsession et l'université cède le contrôle de son équipe aux magnats du pétrole et de l'immobilier : les violations du code sportif universitaire deviennent la norme. Le 25 février 1987, le monde du sport est choqué de devoir infliger la "peine de mort" à une équipe universitaire pour la première fois de son histoire. Découvrez l'histoire de Dallas des années 80 ainsi que la corruption et la soif de pouvoir dans les coulisses de sa gestion, remontant jusqu'à l'implication du gouverneur du Texas. Le réalisateur Thaddeus D. Matula nous livre cette chronique de l'ascension, de la chute et de la renaissance de cette célèbre équipe.