Pancho Villa : le Centaure du Nord
Découvrez l'incroyable destin de Doroteo Arango, un gamin qui débute sa vie du mauvais côté de la loi et devient "Pancho Villa", un commandant redouté et la figure emblématique de la Révolution mexicaine. C'est aussi l'histoire d'un homme obsédé par son propre mythe, un homme dont les efforts pour entrer dans la légende vont façonner l'histoire, mais aussi lui attirer de redoutables ennemis.
Ce biopic en langue espagnole retrace la vie de Doroteo Arango, dit "Pancho Villa", depuis sa vie de jeune bandit jusqu'à l'embuscade qui entraînera sa mort, nous révélant un homme fasciné par son propre mythe et prêt à tout pour entrer dans la légende. Des historiens mal intentionnés relaient son histoire auprès de personnalités hollywoodiennes désireuses de filmer ce personnage aux allures de Robin des Bois, à la fois coureur de jupons, tueur de sang-froid, ennemi des États-Unis et Napoléon mexicain. Mais plus que tout, on retiendra son engagement sans faille dans la Révolution mexicaine. Toutes les facettes de Pancho Villa sont passées en revue, de ses débuts de bandit sans le sou à cette personnalité hors du commun qui fera de lui le général Pancho Villa, le Centaure du Nord, l'antihéros luttant pour sa rédemption. Plus qu'humain, peut-être même mystique, pétri de contradictions, Pancho Villa suscitera à la fois haine, mépris et respect.