Un siècle après sa fondation, l'influence du mouvement Bauhaus se fait encore sentir dans le monde entier. Ce film explore l'héritage durable d'une école qui a cherché à fusionner l'art et l'artisanat, et à repenser fondamentalement le monde et la société.