L'histoire vraie de Carroll Shelby (Matt Damon), concepteur automobile visionnaire, et du pilote surdoué Ken Miles (Christian Bale) affrontant les voitures d’Enzo Ferrari au Mans en 1966.
Matt Damon et Christian Bale sont les vedettes de « Le Mans 66 », un film basé sur l'histoire vraie du concepteur automobile américain et visionnaire Carroll Shelby et de l'intrépide pilote britannique Ken Miles. Ensemble, ils construisent pour Ford une voiture de course révolutionnaire, capable d'affronter les voitures de course d'Enzo Ferrari, les grandes favorites aux 24 Heures du Mans, en France, en 1966.