Accusé du meurtre d'une proche, Bryan Mills (Liam Neeson) doit faire appel à ses "compétences particulières" une dernière fois pour retrouver le véritable meurtrier et prendre sa revanche.
Liam Neeson reprend le rôle de Bryan Mills, un ancien espion du gouvernement, dont la vie s'effondre quand il se retrouve accusé du meurtre d'une proche. Poursuivi par un inspecteur talentueux (Forest Whitaker), il doit faire appel à ses "compétences particulières" une dernière fois pour échapper aux autorités, retrouver les vrais coupables et protéger la seule chose qui importe à ses yeux — sa famille.