Soprano : À la vie, à la mort
La série documentaire "Soprano : À la vie, à la mort" retrace le parcours de Saïd M'Roumbaba, alias Soprano. Fils d'immigrés comoriens né dans les quartiers nord de Marseille, il s'est imposé comme l'un des artistes les plus populaires en France. La clé de cette réussite ? Une amitié "à la vie, à la mort" avec les trois autres artisans de cette épopée : Mateo, Mej et Djamali.
La série documentaire "Soprano : À la vie, à la mort" retrace le parcours de Saïd M'Roumbaba, alias Soprano. Fils d'immigrés comoriens né dans les quartiers nord de Marseille, il s'est imposé comme l'un des artistes les plus populaires en France. La clé de sa réussite ? Une amitié "à la vie, à la mort" avec les trois autres artisans de cette épopée : Mateo, Mej et Djamali. Les quatre amis se sont rencontrés dans les années 90 au pied des barres d’immeuble, et ne se sont plus jamais quittés. Ensemble, ils ont traversé joies, tourments, humiliations, revers et triomphes. À travers l'aventure de cette bande qui, avec talent et persévérance, s'arrache à sa condition et bâtit un empire musical, c'est une histoire plus large qui se déploie sur plus de trente années : celle d'une ville, Marseille, et de la diversité en France, mais aussi l’histoire du rap.