Après que Josef Staline a été retrouvé inconscient un matin de mars 1953, le reste de la direction du parti communiste est paralysé. Deux jours plus tard, il est déclaré mort. Chacun tente de sauver sa peau dans le vide laissé au sommet de l'État. Le Kremlin devient le théâtre d'une lutte de pouvoir sans merci.