Inside the SS
Pour mieux comprendre la nature du fanatisme, ce documentaire revient sur l'histoire des volontaires qui ont rejoint la Schutzstaffel, surnommée la SS. Hitler a créé ces "escadrons de protection" en 1925 dans le but d'assurer sa sécurité personnelle. Il a eu recours à eux pour la répression des ennemis réels ou imaginaires du Reich, puis pour la gestion des camps de la mort, à partir de 1942.
Beaucoup de volontaires de la SS ont participé à l'un des plus grands massacres de l'Histoire.