Anthony Ashley-Cooper, le 10e comte de Shaftesbury, était l'un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne et descendait d'une famille historique dont les biens comprenaient de grandes propriétés au Royaume-Uni et en France, un domaine ancestral de 3 600 hectares dans le Dorset et des œuvres d'art valant plusieurs millions de livres. Anthony partageait son temps entre sa maison familiale du Dorset et la Côte d'Azur, où il avait un style de vie hédoniste mêlant boisson, drogue et sexe.
Anthony Ashley-Cooper, le 10e comte de Shaftesbury, était l'un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne et descendait d'une famille historique dont les biens comprenaient de grandes propriétés au Royaume-Uni et en France, un domaine ancestral de 3 600 hectares dans le Dorset et des œuvres d'art valant plusieurs millions de livres. Anthony partageait son temps entre sa maison familiale du Dorset et la Côte d'Azur, où il avait un style de vie hédoniste mêlant boisson, drogue et sexe, le tout financé par son héritage de plusieurs millions de livres. En France, le comte rencontra Jamila M'Barek par l'intermédiaire d'une agence d'escortes et quand, en 2002, elle prétendit être enceinte de lui, il l'épousa et fit d'elle la troisième comtesse de Shaftesbury. Hélas, leur relation se dégrada et ils se séparèrent. En 2004, le comte demanda le divorce après s'être amouraché de Nadia Orche, une hôtesse de club et une jeune mère de deux enfants. Puis, le compte disparut soudainement et la presse émit l'hypothèse que la mafia l'avait enlevé pour le forcer à céder sa fortune. Plusieurs mois après sa disparition, Jamila avoua à la police que son frère, Mohammed M'Barek, avait tué le compte lors d'une dispute. Le corps décomposé d'Anthony fut retrouvé dans un ravin au pied des Alpes. Jamila et son frère ont toujours nié qu'il s'agissait d'un meurtre prémédité, mais ils ont été tous les deux condamnés et emprisonnés.