Pluk van de Petteflet
En quête d’une nouvelle maison, le jeune Pluk et son petit camion-grue rouge arrivent au Petteflet. Pluk emménage dans une tour déserte et se rapproche vite des habitants et autres animaux du magnifique jardin de la résidence, la Torteltuin. Lorsque Pluk découvre que la Torteltuin est sur le point d'être détruite, il risque le tout pour le tout afin d'empêcher la catastrophe.
Pluk, huit ans et en quête d’un nouveau lieu de vie, arrive au Petteflet avec son petit camion-grue rouge. Il s’installe dans la chambre de la tour et sympathise rapidement avec les résidents du Petteflet et les animaux de la Torteltuin, comme Aagje, les Stampertjes et M. Pen, sans oublier Zaza, l'écureuil Duizeltje, Dollie la pigeonne et le Lapin timide. Lorsqu'un jour il découvre que la Torteltuin risque d'être détruite, Pluk fait tout ce qu'il peut pour la sauver et ses amis avec. Mais réussira-t-il ?