MH17 : Enquête sur un crash controversé
Un blogueur monte une équipe de détectives amateurs sur Internet pour découvrir comment sont mortes les 298 victimes du crash du vol MH17.
Juillet 2014. Quand le vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines s’écrase en Ukraine et tue les 298 personnes à bord, les circonstances de l’accident sont mystérieuses. Avec une guerre qui commence à faire rage autour du site du crash, les infox sont partout. Les gouvernements occidentaux tentent de reconstituer les détails, et un civil mène la charge : le père de deux enfants et blogueur Eliot Higgins. Avec une improbable équipe de détectives amateurs à ses côtés sur Internet, il est prêt à se battre jusqu’au bout pour la vérité. Un mélange des enjeux géopolitiques de NAVALNY et LOCKERBIE, et des enquêtes en ligne haletantes de DON’T F*** WITH CATS, cette série documentaire passionnante suit le crash aérien le plus politique du 21e siècle – un combat de David et Goliath à l’international suit une bande de héros inattendus, qui ont risqué leurs vies pour la justice.