Tonio
Une adaptation du roman de A. F. Th. van der Heijden sur la mort de Tonio, 21 ans, tué dans un accident en 2010 après avoir fait une sortie entre amis. Tout comme le livre, le film rend tangible le chagrin insoutenable des parents et suit le père, Adri, dans sa quête de réponses.
Une adaptation du roman de A. F. Th. van der Heijden. Un dimanche de 2010, Tonio, 21 ans, rentre chez lui à vélo au petit matin, après avoir passé la nuit dehors avec des amis. En chemin, il se fait renverser par une voiture et meurt. Ses parents, Adri et Mirjam, font face à un deuil qui va changer leur vie à tout jamais. Tandis que Mirjam lutte pour ne pas sombrer dans une spirale de tristesse, Adri fait la seule chose dont il se sent capable : fouiller dans ses souvenirs et les mettre par écrit. Ses pensées sont centrées sur deux questions : qu’est-il arrivé à Tonio dans les derniers jours et heures ayant mené à sa mort, et comment un tel accident a-t-il pu se produire ? Cette quête le pousse à rencontrer divers témoins, amis, officiers de police et médecins. Ce faisant, il reconstitue la vie de son fils, dans un effort désespéré pour trouver une raison et des réponses.