Quelli dell'Intervallo
Tinelli, Nico et leurs copains sont au lycée et tous les jours, à la récréation, ils se retrouvent devant la fenêtre du couloir. Nous suivons les aventures du groupe de camarades de classe du lycée Alessandro Manzoni, qui profitent de leurs pauses pour régler des problèmes de vie et d'amour, d'amis et d'ennemis, de maison et de devoirs.
Tinelli (le maladroit amoureux de Valentina), Nico (le farceur), Secchia (l’intello), Valentina (la méchante fille), Mafalda (la fille intelligente et discrète), Rocky (le garçon manqué), Smilzo (le costaud) , Dred (le coquin) et Spiffy (le fils du proviseur) sont tous camarades de classe et fréquentent le lycée Alessandro Manzoni. Chaque jour, à la récréation, ils se rassemblent dans le couloir, devant la fenêtre, et toutes sortes d'événements se déroulent. Amours non partagées, blagues, devoirs, problèmes avec les professeurs comme dans n'importe quel autre établissement. Toute l'action se déroule devant une fenêtre et rien ne se passe en dehors de ce couloir.