Monstres & Cie : Au travail
Sorti en tête de classe de la Monstres Université, Tylor Tuskmon se rend à la Monstres et Compagnie pour réaliser son rêve : devenir une Terreur. Mais au moment de commencer, il apprend qu'ils ne veulent plus de Terreurs, seulement des Blagueurs... Quel coup dur ! Affecté provisoirement à la Monstres Intervention Force Team, Tylor se fixe alors un nouvel objectif : devenir un Blagueur.
Tylor Tuskmon vient de sortir de l'École de la Peur de la Monstres Université avec une mention Horrifique. Depuis tout jeune, alors qu'il effrayait ses camarades à l'École Élémentaire de la Peur de Shockington, Tylor rêvait de devenir une Terreur comme son idole, James P. Sullivan. Et aujourd'hui, son rêve est sur le point de devenir une réalité... ou pas. En arrivant à la Monstres et Compagnie dans l'espoir de travailler comme Terreur, Tylor découvre que le Rire a remplacé la Peur. Ils ne veulent plus de Terreurs, seulement des Blagueurs ! Pourtant, tout n'est pas perdu. Tylor est affecté provisoirement à la Monstres Intervention Force Team (MIFT) où il doit travailler aux côtés d'un groupe de techniciens un peu marginaux parmi lesquels se trouve une ancienne amie d'université. Les rêves de Tylor s'écroulent, mais il se fixe un nouvel objectif : essayer d'être drôle pour devenir un Blagueur. "Monstres & Cie : Au travail" raconte l'histoire de Tylor Tuskmon et son nouveau rêve, ainsi que ses mésaventures au sein de la MIFT, l'équipe qui veille sur le bon fonctionnement de l'usine.
Tylor arrive chez Monstres & Cie pour devenir une Terreur, mais la peur a été remplacée par le rire.
Tylor se voit confier son premier dépannage à la MIFT. Bob et Sulli veillent sur un bébé humain.
Ayant provoqué une énorme panne de courant, Tylor et Duncan tentent de dissimuler leur forfait.
Sans le vouloir, Tylor permet à l'Adorable Homme des Neiges banni de revenir à Monstropolis.
Tylor décide de devenir le MIFTer idéal, mais les choses tournent à la catastrophe.