Les Lions de Sicile
Les frères Paolo et Ignazio Florio quittent la Calabre pour Palerme, où ils ouvrent une apothicairerie. Le fils de Paolo, Vincenzo, animé par l'ambition, la transforme en un empire commercial. Alors qu'il travaille à établir le nom de la famille Florio, son amour pour Giulia le pousse à sacrifier ses aspirations à la noblesse.
Les frères Paolo et Ignazio Florio quittent la pauvre Bagnara Calabra, pour Palerme, où ils ouvrent une apothicairerie et s'enrichissent rapidement. Cependant, le fils de Paolo, Vincenzo, transforme la famille Florio en un véritable empire commercial au cours des années précédant l'unification de l'Italie. Animé d'un désir ardent de réussite, il aspire à être traité comme un égal par la noblesse de Palerme, ce qui l'oblige à épouser une aristocrate. Cependant, il tombe éperdument amoureux de la bourgeoise Giulia Portalupi et sacrifie ses désirs de noblesse. Leur fils unique, Ignazio, est alors chargé de perpétuer le nom de Florio.