Birdman ou (La Surprenante vertu de l'ignorance)
Pour relancer sa carrière après la fin de sa franchise de films de super-héros, un acteur psychotique écrit, met en scène et joue dans une pièce de Broadway qui obtient un succès inattendu.
Michael Keaton est aux côtés d'Emma Stone, Edward Norton, Zach Galifianakis et Naomi Watts dans cette histoire captivante évoquant la gloire, la fantaisie et les secondes chances. Lorsqu'une ancienne star de film de super-héros (Keaton) cherche à faire son retour à Broadway, il se heurte à ses doutes, à la critique sévère et aux conflits avec sa fille (Stone) dans ce film imaginatif et méchamment drôle du scénariste/réalisateur Alejandro González Iñárritu.