Calvin Wheeler, 13 ans, a tout ce qu'il veut, sauf un numéro rare dans sa collection de bédés. Un jour, le maître d'un chien de concours lui dit que ceux-ci peuvent rapporter gros. Calvin décide d'adopter un chien, de l'entraîner et de le présenter afin de gagner le prix en argent pour acheter sa bédé. Mais au refuge, il ne reste que Tyko, un mélange de Labrador et de Saint-Bernard.