Mulan, belle héroïne chinoise, doit accomplir une mission dangereuse avant de se marier. Avec son fiancé, trois princesses et son dragon gardien, Mulan se lance dans l'aventure de sa vie.
Après avoir sauvé sa nation des Huns, Shang demande Mulan en mariage. Mais avant, ils doivent accomplir une mission dangereuse : escorter trois princesses dans une ville lointaine. L'avenir de la Chine est en jeu. À mi-chemin, Mulan et Shang s'affrontent sur leurs devoirs. Mushu, qui veut garder Mulan célibataire afin de conserver son travail de dragon gardien, ajoute au chaos.