Tolkien explore les années formatrices de l’auteur orphelin tandis qu’il découvre l’amitié, l’amour et son inspiration artistique au milieu d’un groupe d'étudiants marginaux.
Tolkien explore les années formatrices de l’auteur orphelin tandis qu’il découvre l’amitié, l’amour et son inspiration artistique au milieu d’un groupe d’étudiants marginaux. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, celle-ci menace de détruire leur confrérie. Toutes ces expériences fourniront l’inspiration nécessaire à Tolkien pour l’écriture de ses célèbres romans de la Terre du Milieu.