Percy Jackson et les Olympiens : le voleur de foudre
Emmené dans un camp d'entraînement pour dieux, un jeune de 17 ans ayant abandonné l'internat découvre qu'il est le fils à demi humain de Poséïdon et s'embarque dans la traversée des États-Unis avec un satyre protecteur et la fille d'Athéna pour retrouver sa mère kidnappée et l'éclair de Zeus, et ainsi éviter une guerre mortelle entre les dieux.