Lorsqu'un agent du gouvernement kidnappe un enfant doué de perception extrasensorielle, son père sollicite l'aide d'une adolescente dotée du même pouvoir afin de retrouver son fils.
Dans ce thriller terrifiant de Brian DePalma, un jeu complexe de manipulation mentale débute lorsque le fils (Andrew Stevens) d'un agent du gouvernement (Kirk Douglas) est enlevé en raison de son don de perception extrasensorielle. Mettant tout en œuvre pour le retrouver, le père embauche une fille (Amy Irving) dotée du même pouvoir. Elle lui révèle que son fils est prisonnier d'une agence gouvernementale américaine où il est utilisé pour des expériences psychiques dangereuses au terme desquelles il sera éliminé.