Gorongosa : la renaissance
Le parc national de Gorongosa était surnommé l'Eden de l'Afrique mais la guerre a failli le détruire. Aujourd'hui, il est le plus grand projet de restauration de faune sauvage de l'histoire.
Le parc national de Gorongosa était surnommé l'Eden de l'Afrique mais 15 ans de guerre ont presque entièrement anéanti sa faune chassée pour la viande ou pour l'argent. Aujourd'hui, c'est le théâtre du plus grand projet de restauration de faune sauvage de l'histoire. Voici l'histoire de Gorongosa, racontée à travers le parcours d'une éléphante, Mwana Nzo. Marquées par la guerre, elle et sa famille s'adaptent lentement à la paix dans un parc qui regorge de vie.