Les Explorateurs : Voyage au cœur du Pacifique
Pendant 3500 ans, des explorateurs courageux ont bravé les millions de kilomètres du Pacifique hostile sur des pirogues artisanales. Ils trouvent et colonisent des milliers d’îles, atteignant Guam, Hawaï, Rapa Nui et les Fidji. Devenus maîtres dans la navigation, ils surpassent les obstacles naturels mortels et construisent un monde océanique comme nul autre, connecté par les pirogues et les légendes marines.
Il y a 4000 ans, un peuple courageux a pris la mer sur des pirogues pour explorer l’océan Pacifique inconnu, espérant trouver des terres où s’installer. C’est le début d’une des plus grandes migrations humaines. Ils explorent pendant des milliers d’années, guidés par les étoiles, la mer et leurs récits ancestraux. Pour dompter les obstacles naturels et les dangers des océans, leurs pirogues et leur système de navigation doivent évoluer constamment. Ils risquent tout en traversant des millions de kilomètres d’océan, trouvant des dizaines de milliers d’îles s’étendant d’Hawaï à la Nouvelle-Zélande, des Philippines à Rapa Nui. De riches cultures insulaires émergent, connectées par les pirogues, le commerce et des guerres tribales brutales. Quand les européens arrivent dans le Pacifique, les explorateurs ont du mal à survivre dans un monde en évolution.