Le Bossu de Notre-Dame
À la demande de ses trois amies gargouilles, Quasimodo quitte la tour de Notre-Dame et sort pour trouver sa première vraie amie, la gitane Esmeralda. Quand elle est arrêtée et enfermée dans la cathédrale, Quasimodo l'aide à s'enfuir, et elle lui confie une carte secrète qui mène au refuge des gitans. Lorsque ce dernier est menacé, Quasimodo se bat pour sauver les gens et la ville qu'il aime. Scènes de tabagisme.