Les avions : Les pompiers du ciel
Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu'il risque de ne plus courir, il se lance dans la lutte aérienne contre les incendies. Il s'associe à Blade Ranger et à son équipe, dont le fougueux Lil' Dipper, l'hélicoptère Windlifter et l'ancien chauffeur militaire Cabbie. L'équipe combat un feu de forêt et Dusty apprend ce qu'il faut pour devenir un héros.