Hubert Butler: Witness to the Future
Avant la Seconde Guerre mondiale, Hubert Butler a fait passer clandestinement des Juifs en Irlande, puis a dénoncé le génocide des Serbes en Croatie. Réduit au silence chez lui, il connaît à 85 ans un succès littéraire et une reconnaissance tardive pour son héroïsme discret.