Master and Commander : De l'autre côté du monde
Un jeune mais éminent capitaine de la marine britannique et son équipage - incluant son ami, le médecin de bord - ont pour mission de capturer un navire fantôme français, tristement célèbre pour avoir coulé de nombreux vaisseaux anglais.
Se déroulant durant les guerres napoléoniennes, ce film raconte l’histoire du capitaine Jack Aubrey, alias « Lucky », réputé pour ses faits guerriers au sein de la marine britannique et de son ami, le docteur Stephen Maturin. Leur navire est soudainement attaqué par un ennemi aux capacités nettement supérieures. Voyant son navire endommagé et son équipage meurtri, Aubrey hésite entre son devoir et ses amitiés alors qu’il se lance dans une poursuite acharnée à travers les océans dans le but d’intercepter et de capturer son ennemi. Cette mission pourrait couronner sa réputation ou anéantir Jack et la totalité de son équipage.