D'après une histoire vraie. Julie aurait renoncé à tous ses rêves si elle avait écouté les médecins, ses parents et les autres. La maladie menaçait d'étouffer ses poumons. Mais l'adolescente de seize ans n'en fait qu'à sa tête, dévorant la vie à pleines dents. Folle amoureuse de son premier petit ami, elle tombe enceinte et décide de garder le bébé.
D'après une histoire vraie. Julie aurait renoncé à tous ses rêves si elle avait écouté les médecins, ses parents et les autres. La maladie menaçait d'étouffer ses poumons. Mais l'adolescente de seize ans n'en fait qu'à sa tête, dévorant la vie à pleines dents. Folle amoureuse de son premier petit ami, elle tombe enceinte et décide de garder le bébé. Elle va cacher sa grossesse à ses parents et aux médecins, et advienne que pourra. Julie a défié le monde des adultes, armée d'une conviction digne d’une leçon pour tous : c'est parce que la vie peut être courte qu'elle se doit d'être intense.