Mulan
Mulan, sous les traits du soldat « Ping », prend la place de son père dans l’armée impériale chinoise. Aidée par son dragon Mushu et un criquet appelé Cri-Kee, Mulan essaie de gagner le respect de ses camarades et du courageux Capitaine Shang. Ses aventures l’emmènent dans une bataille sur le toit du palais impérial où l’honneur de sa famille et le destin de l’Empereur reposent entre ses mains.