Le Testament d'Ann Lee
Tirée d'une histoire vraie, "Le Testament d'Ann Lee" raconte l'histoire de la fondatrice d'une secte religieuse : les Shakers. Amanda Seyfried incarne la meneuse indomptable du mouvement, vénérée par ses fidèles et prêchant l'égalité sociale et des genres. Avec des hymnes traditionnels des Shakers réinventés, le film décrit les temps forts et les tourments dans la quête d'Ann vers une utopie.
Écrite par Mona Fastvold, réalisatrice de "The World to Come" et coscénariste de "The Brutalist" pour lequel elle a reçu un Oscar (Meilleur scénario original), cette histoire extraordinaire est basée sur la vie réelle et légendaire d'Ann Lee, fondatrice de la secte religieuse des Shakers. Amanda Seyfried incarne l'indomptable meneuse des Shakers qui prêchait pour l'égalité sociale et des genres et était vénérée par ses fidèles. "Le Testament d'Ann Lee" illustre les temps forts et les tourments dans la quête extatique d'Ann visant à donner vie à une utopie. Le film comporte plus d'une douzaine d'hymnes traditionnels des Shakers, réimaginés comme des mouvements euphoriques chorégraphiés par Celia Rowlson-Hall ("Vox Lux"), ainsi que des chansons originales et une bande-son composées par Daniel Blumberg ("The Brutalist"). La distribution de "Le Testament d'Ann Lee" est complétée par Thomasin McKenzie, Lewis Pullman, Stacy Martin, Matthew Beard, Scott Handy, Viola Prettejohn, Jamie Bogyo, David Cale, Tim Blake Nelson et Christopher Abbott, avec un scénario écrit par Fastvold et Brady Corbet.