TITANIC - PAR LE SANG ET L'ACIER
C'est sans aucun doute le navire le plus célèbre du monde. Le monde entien connaît son nom et l'histoire de son tragique voyage. On le disait insubmersible. On avait tort. Mais qui en est responsable ? Le capitaine et son équipage, les forces de la nature… ou les constructeurs du navire ? C'était le projet le plus ambitieux de son époque. Est-ce que les considérations commerciales ont pris le pas sur la sécurité ? Y a-t-il eu des économies de faites ? Titanic - Par le sang et l'acier traite d'un aspect de cette épopée jamais abordé auparavant à l'écran : celui de la naissance de ce navire, du projet à la construction du paquebot de luxe au sinistre destin. C'est aussi une histoire d'amour passionnel sur fond des troubles de cette époque, entre amour, deuil, triomphe et catastrophe.
Mark Muir, scientifique, persuade le magnat J.P. Morgan de l’autoriser à travailler sur le Titanic.
Le travail de Mark le rapproche de Sofia, don le père encourage Andrea à se battre pour son amour.
Les travailleurs mécontents deviennent violents. Pirrie négocie avec les chefs syndicalistes.
La situation de Mark s'améliore quand Morgan vient voir l'avancée des travaux sur le Titanic.
Mark quitte Londres et écoute son cœur en rejoignant le navire. Il apprend que son acier est faible.
Mark apprend le nom de sa fille, s'engageant sur une piste pleine d'espoirs et de déceptions.
Une petite fille du nom de Sarah embarque à bord avec sa mère en quête d'une vie meilleure.