Rematch
Inspiré de faits réels, Rematch est un thriller psychologique sur l’affrontement historique entre Garry Kasparov, le meilleur joueur d’échecs de tous les temps, et le superordinateur d’IBM, Deep Blue. Ce combat humain versus machine est un point tournant dans la perception de l’intelligence artificielle.
Après un premier affrontement, Kasparov accepte une revanche contre le superordinateur Deep Blue.
Garry perd une manche et doit réagir. La guerre psychologique est lancée sur et hors de l’échiquier.
Garry a disparu et affronte son passé. Helen saura-t-elle piquer l’égo de Kasparov pour le ramener ?
Dernière manche. Kasparov joue le tout pour le tout. L'avenir de l’humanité dépend de lui.