Underwater
Un équipage tente de se mettre en sécurité quand un séisme détruit son laboratoire sous-marin. Mais les profondeurs maritimes ne sont pas la seule menace.
Kristen Stewart livre une prestation mémorable dans ce thriller de science-fiction bourré d’action. Les membres de l’équipage de la station de forage océanique Kepler savaient que leur mission allait être difficile : 30 jours à passer dans un huis-clos à 11 km de profondeur sous la surface de l’océan et à 800 km de la côte la plus proche. Mais rien ne les a préparés à la terreur qui les y attend. Cette aventure haletante commence quand un violent séisme endommage la station, y compris son système de communication et son véhicule d’évacuation. Même si l’ingénieure talentueuse Norah Price (Stewart) parvient à empêcher temporairement un désastre fatal, l’équipage doit trouver d’urgence un moyen d’évacuer les lieux. Dans l’impossibilité d’utiliser leur radio pour appeler à l’aide, Norah et le reste de l’équipage sont à court d’options. Leur seule chance est de marcher sur le plancher océanique vers une station abandonnée, dans l’espoir que son système de communication soit encore fonctionnel. Conscients que leur équipement sous-marin a une quantité d’oxygène limitée, ils se lancent dans une dangereuse course contre la montre. Et comme si leur trajet dans les ténèbres des profondeurs maritimes n’était pas assez risqué, ils ne tardent pas à soupçonner qu’ils ne sont pas seuls. Une présence mystérieuse se cache parmi eux. Lancé subitement dans un dangereux jeu de poursuite avec un prédateur inconnu, l’équipage doit faire appel à toute sa force et son courage pour survivre. Avec également Vincent Cassel, Jessica Henwick, T.J. Miller, John Gallagher Jr. et Mamoudou Athie à l’affiche, Underwater est une aventure remplie de suspense et de frissons où l’action est au rendez-vous du début à la fin.