No Crossover: The Trial of Allen Iverson
Le jour de la Saint-Valentin 1993, Allen Iverson, 17 ans, jouait au bowling à Hampton, en Virginie, lorsqu'une dispute a dégénéré en bagarre. Les retombées et le procès qui a suivi ont fortement divisé la ville selon des critères raciaux.
Le jour de la Saint-Valentin 1993, Allen Iverson, 17 ans, star du basket-ball du lycée Bethel, jouait au bowling de Hampton, en Virginie, avec cinq amis du lycée. C'était censé être une soirée ordinaire, mais c'est devenu une nuit qui a défini la jeune vie d'Iverson. Une querelle a rapidement dégénéré en bagarre opposant les jeunes amis noirs d'Iverson à un groupe de clients blancs. Les retombées de la bagarre et le déroulement du procès qui a suivi ont conduit l'adolescent, considéré par certains comme le meilleur athlète de lycée du pays, en prison et ont fortement divisé la ville selon des critères raciaux. Steve James, nommé aux Oscars ("Hoop Dreams"), retourne dans sa ville natale de Hampton, où il a déjà joué au basket-ball, pour jeter un regard personnel sur cet incident toujours contesté et pour examiner son impact sur Iverson et la communauté partagée.