La Main gauche du Seigneur
Chine, 1947. Un mercenaire américain se fait passer pour un prêtre afin de fuir le pays ravagé par la guerre. Son plan se complique lorsqu'il tombe amoureux d'une missionnaire.
Pour fuir un camp de rééducation communiste, un pilote américain abattu (Humphrey Bogart) se fait passer pour un prêtre. Il est loin de se douter que ce rôle va le transformer.