Springsteen: Deliver Me from Nowhere
« Springsteen: Deliver Me from Nowhere » retrace un point de bascule dans la vie de Bruce Springsteen. Jeune musicien aux portes d'une célébrité mondiale, il peine à concilier exigences du succès et fantômes du passé. Le film est réalisé par Scott Cooper, avec Jeremy Allen White dans le rôle de Bruce Springsteen et Jeremy Strong dans celui de son fidèle manager.
Produit par 20th Century Studios, « Springsteen: Deliver Me from Nowhere » suit la création de l'album « Nebraska » de Bruce Springsteen, en 1982. On y voit le jeune musicien, aux portes d'une célébrité mondiale, peiner à concilier exigences du succès et fantômes du passé. Enregistré sur un enregistreur 4 pistes dans la chambre de Springsteen dans le New Jersey, l'album marque un point de bascule dans la vie de l'artiste. Il est d'ailleurs considéré comme l'une de ses œuvres les plus marquantes, un album acoustique brut et tourmenté, peuplé d'âmes errantes qui cherchent une raison d'exister. Avec Jeremy Allen White dans le rôle du « Boss », le film est réalisé par Scott Cooper et adapté du livre de Warren Zanes « Deliver Me from Nowhere ». Jeremy Strong, Paul Walter Hauser, Odessa Young, Stephen Graham, Gaby Hoffman et David Krumholtz complètent la distribution. Le film est produit par Scott Cooper, Ellen Goldsmith-Vein, Eric Robinson et Scott Stuber. Tracey Landon et Zanes en sont producteurs délégués.