Quand Marnie convainc le conseil d’Halloweentown d’envoyer un groupe d’élèves de la ville dans son lycée, elle promet d’abandonner sa magie si quoi que ce soit leur arrive. Bien vite, Marnie et ses nouveaux amis ont des problèmes. Un ennemi est bien décidé à détruire toute la magie. C'est à Marnie de sauver l'école, le monde des humains et sa magie.