Madu : le danseur de ballet nigérian
Des séances d'entraînement passées pieds nus dans les rues de Lagos aux scènes d'Angleterre, « Madu » retrace la vie d'Anthony Madu, 12 ans, qui quitte sa maison au Nigeria pour étudier dans l'une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde. Son voyage est truffé de leçons de courage et de résilience ainsi que d'obstacles extraordinaires. Le jeune gaçon fait face à un événement inattendu, qui menace ses rêves et qui l'amène à s'interroger sur son sentiment d'appartenance.
Des séances d'entraînement passées pieds nus dans les rues de Lagos aux scènes d'Angleterre, « Madu » retrace la vie d'Anthony Madu, 12 ans, qui quitte sa maison au Nigeria pour étudier dans l'une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde, l'Elmhurst Ballet School. Alors tout juste sorti de son quartier de Lagos, Anthony se retrouve propulsé dans un nouveau monde qui lui est étranger, là où son rêve le plus fou est soudain à portée de main. Son voyage est truffé de leçons de courage et de résilience ainsi que d'obstacles extraordinaires. Le jeune gaçon fait face à un événément inattendu, qui menace ses rêves et qui l'amène à s'interroger sur son sentiment d'appartenance. Véritable mosaïque racontée à travers les continents, « Madu » est un film immersif et émouvant, dont les messages résonneront en chacun d'entre nous.