Morituri
Marlon Brando et Yul Brynner : duo explosif pour désamorcer un cargo nazi piégé ! Suspense et action garantis.
Dans ce drame d’espionnage poignant sur la Seconde Guerre mondiale, réalisé par Bernhard Wicki, Marlon Brando incarne Robert Crain, un déserteur allemand contraint par l’officier du renseignement britannique, le colonel Statter (Trevor Howard), de se faire passer pour un officier de la Gestapo. Sa mission : infiltrer un navire allemand transportant une précieuse cargaison de caoutchouc en provenance d’Orient. Crain doit trouver un moyen de désactiver les explosifs que le capitaine du navire utiliserait pour le détruire en cas de capture. Une fois à bord, Crain, confronté au capitaine Mueller (Yul Brynner), sceptique envers les nazis, et à deux officiers de sous-marins allemands rescapés, incite les officiers de Mueller et les nouveaux arrivants à la mutinerie avant que sa véritable identité ne soit révélée.