Fishing for bluefin tuna
À travers les témoignages de pêcheurs, d'armateurs, d'experts maritimes et d'écologistes, le documentaire tente de raviver l'atmosphère et les conditions dans lesquelles se déroule aujourd'hui la pêche au thon rouge. La querelle entre les pêcheurs et les écologistes semble se dissoudre dans le désir de protéger la mer, qui représente la source de revenus.