Le Sel de la Terre
Depuis quarante ans, Sebastião Salgado parcourt le monde, témoin des grands événements et mutations de l’humanité. Aujourd’hui, il explore des territoires vierges et leur faune, dans un projet photographique monumental rendant hommage à la beauté de la planète.
Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente - conflits internationaux, famine, exode - il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés à travers ce prisme.