Quintet
Dans un monde futuriste glacial, cinq personnes jouent à un jeu meurtrier complexe.
Quintet est un récit de science-fiction sombre de Robert Altman qui se déroule après qu'un holocauste nucléaire a déclenché une nouvelle ère glaciaire sur la planète. Un homme appelé Essex (Paul Newman), sa femme enceinte Vivia (Brigitte Fossey) et son frère Francha (Tom Hill) parcourent un paysage glacial et désolé, avant de tomber sur un groupe de survivants qui passent leur temps à jouer à un mystérieux jeu appelé Quintet. Personne n'est vraiment capable d'en expliquer les règles, mais Grigor (Fernando Rey) semble en être l'arbitre, et les enjeux de la partie sont exceptionnellement élevés. Lorsque Vivia et Francha perdent, ils sont tués dans une mystérieuse explosion. Essex n'aime pas la façon dont ils ont été entraînés dans le jeu meurtrier du village. Mais en tentant de se venger, il se trouve seulement entraîné plus loin dans la compétition mortelle.