Les Crimes Silencieux
Il y a des nuits où les cris silencieux des mineurs enterrés vivants lors de la pire catastrophe minière d'Europe, survenue à Courrières en 1906, résonnent encore dans les mines abandonnées de la région des corons.
Il y a des nuits où les cris silencieux des mineurs enterrés vivants lors de la pire catastrophe minière d'Europe, survenue à Courrières en 1906, résonnent encore dans les mines abandonnées de la région des corons. Lorsque le capitaine de police Tess Borski et sa famille reviennent dans le nord de la France où elle a passé son enfance, elle croit que les entrailles de la Terre se sont refermées sur la tragédie qui a dévasté la classe ouvrière de l'époque. Peu après, le capitaine Borski et François Dubois, le commissaire de police en charge de la brigade d'enquête, sont confrontés à une série de crimes étranges qui réveillent peu à peu ce passé douloureux.